LES FONDUS DECHAINES - Retour à l'accueil
Liens
Les semaines thématique des fondus déchaînés l'association LES FONDUS DECHAINES Liens des sites des amis de www.lesfondus.org Courrier électronique
LES RENDEZ-VOUS DES FONDUS DÉCHAÎNÉS
avril

Mardi 24 avril 2018 à 20h15 au CLUB 6

L'histoire officielle

PANORAMIC 2018, invité d'honneur l'ARGENTINE (organisation : LE CERCLE Croix St Lambert)

L'histoire officielle de Luis PUENZO

Projection suivie d'un débat animé par Erwan CADORET, docteur es cinéma, enseignant et critique de cinéma.

1983 - Alicia, professeur d'histoire dans un lycée de Buenos Aires, mène une vie tranquille et bourgeoise avec son mari et la petite Gaby qu'ils ont adoptée. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée, elle a toujours accepté “la version officielle” jusqu'au jour où le régime s'effondre. L'énorme mensonge se fissure, et Alicia se met à suspecter que Gaby pourrait ètre la fille d'un “disparu”. Débute alors un inexorable voyage à la recherche de la vêrité, une quête dans laquelle Alicia pourrait bien tout perdre.

mai
Tu seras SUMO

Jeudi 17 Mai 2018 à 20h15 au CLUB 6

Tu seras SUMO de Jill COULON

Takuya rêvait d'être judoka. à 18 ans pourtant, il intègre une écurie de sumo à Tokyo, poussé par son père : “ il n'y a plus de place pour toi à la maison. Ne pense même pas à échouer ! ” Loin de ses amis et de sa vie d'adolescent branché, il est initié à son futur métier et à sa nouvelle vie, rigoureuse et traditionnelle…

Juin
L'INSOUMIS

Vendredi 15 Juin 2018 à 20h15

L'INSOUMIS de Alain CAVALIER

avec Alain DELON et Léa MASSARI (1964)

Engagé durant la guerre d'Algérie et passé dans l'OAS, Thomas participe à la séquestration d'une avocate chargée de défendre des Algériens. Elle s'échappe en soudoyant le jeune homme, et l'aide à s'échapper de son univers.

Septembre

Vendredi 7 septembre 2018 à 20h30 au CLUB 6

Le Baiser du tueur

Le Baiser du tueur Thriller de Stanley KUBRICK

Alors qu'il vient de perdre un match de boxe, Davy Gordon se retrouve à défendre Gloria, une entraîneuse de dancing malmenée par son patron. Les deux jeunes gens vont sympathiser avant de s'éprendre l'un de l'autre. Voulant rester avec Davy, Gloria décide de changer de vie et pour cela de quitter son emploi, au grand désespoir de son patron qui, amoureux d'elle, tente d'éliminer Davy pour la reconquérir. Davy se retrouve mêlé à une sale affaire de désir et de jalousie…

Novembre
APRES L'OMBRE

APRES L'OMBRE documentaire de Stéphane MERCURIO

Projection suivie d'un débat.

en partenariat avec ANVP 22.

Une longue peine, comment ça se raconte ? C'est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s'exprime Didier Ruiz lorsqu'il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d'anciens détenus de longue peine. Dans le temps suspendu des répétitions on voit se transformer tous ces hommes - le metteur en scène y compris. Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles. Il saisit le travail rigoureux d'un metteur en scène avec ces comédiens « extraordinaires ». Et surtout il raconte un voyage, celui qui va permettre à cette parole inconcevable de jaillir de l'ombre pour traverser les murs.

CARRE 35

CARRE 35 1er documentaire de Eric CARAVACA

dans le cadre du mois du film documentaire.

Carré 35 est un lieu qui n'a jamais été nommé dans ma famille ; c'est là qu'est enterrée ma sœur aînée, morte à l'âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m'a rien dit ou presque, et dont mes parents n'avaient curieusement gardé aucune photographie. C'est pour combler cette absence d'image que j'ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d'une vie oubliée, j'ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j'ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes.

Décembre

Vendredi 14 décembre 2018

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia
De Sam Peckinpah

Projection suivie d'un débat animé par Erwan CADORET, docteur es cinéma, enseignant et critique de cinéma.

Interdit aux moins de 12 ans

Dans une hacienda mexicaine règne El Jefe, un riche et puissant propriétaire foncier. Sa fille étant tombée enceinte, il la torture pour qu'elle lui révèle le nom du séducteur : Alfredo Garcia. El Jefe offre alors une récompense d'un million de pesos à qui lui rapportera la tête de l'homme en question. Aussitôt accourent des aventuriers venus des quatre coins du pays. Benny, un minable pianiste de bar américain également alléché par la prime, apprend la nouvelle par deux tueurs, Quill et Sappensly. Or, Alfredo Garcia a été l'amant de son actuelle compagne, Elita. Celle-ci lui avoue que Garcia est récemment mort dans un accident de voiture. Benny l'oblige alors à le conduire sur sa tombe.

à suivre…

La saison 2017-2018
Les archives - 2010//2018 - Les RENDEZ-VOUS des Fondus Déchaînés
Les archives - 2002 à 2018 - Tous les films