LES FONDUS DECHAINES - Retour à l'accueil
Liens
Les semaines thématique des fondus déchaînés l'association LES FONDUS DECHAINES Liens des sites des amis de www.lesfondus.org Courrier électronique
LES RENDEZ-VOUS DES FONDUS DÉCHAÎNÉS
Mars

Vendredi 8 mars 2019 à 20h30 au CLUB 6

SIMONE BARBES OU LA VERTU SIMONE BARBES OU LA VERTU de Marie Claude TREILHOU

A l'issue de la projection Erwan CADORET analysera ce film

A l'occasion de la Journée de la Femme

Simone est ouvreuse dans un cinéma pornographique. Un soir, après la fermeture, elle rejoint son amie, entraîneuse dans une boîte de nuit lesbienne. Installée au bar, elle regarde, désabusée, les couples évoluer sur la piste. L'heure tourne, l'aube n'est pas loin, Simone se décide à rentrer. Dehors, elle commence par repousser les multiples propositions des automobilistes en manque de communication, pour finalement se résoudre à monter dans une voiture. Le conducteur lui cède le volant, pour s'épancher en un flot ininterrompu de confidences. Simone, désespérée, cherche un dernier endroit où boire un verre…

BILLY THE LIAR

Jeudi 21 Mars 2019 - 20h30 au CLUB 6

BILLY THE LIAR (BILLY LE MENTEUR) de John Schlesinger

Dans une ville de province du nord de l'Angleterre, Billy Fisher qui vit toujours chez ses parents, est un employé de bureau dans une entreprise de pompes funèbres. Pour fuir cette morne existence, il se réfugie dans ses rêves, s'inventant un pays dont il est le héros. Il a de surcroît promis le mariage à plusieurs filles, se mettant ainsi dans des situations impossibles. Seule, Liz le comprend et essaie de le sortir de son monde imaginaire en l'invitant à venir avec elle à Londres.

L'HOMME SANS PASSE

Jeudi 28 mars 2019 - 20h15 au CLUB 6

L'HOMME SANS PASSE de Aki KAURISMAKI

Le débat sera animé par Erwan CADORET

Partenariat avec LE CERCLE pour le festival PANORAMIC 2019 : le cinéma scandinave

En débarquant à Helsinki, un homme se fait voler et frapper à mort. Lorsqu'il reprend conscience, il a perdu la mémoire. Sans argent et sans identité, il est aidé par les SDF de la ville.

Avril

Mardi 2 avril 2019 à 20h30 au CLUB 6

I AM NOT YOUR NEGRO

I AM NOT YOUR NEGRO de Raoul PECK

Partenariat avec La Passerelle qui propose QUE VIENNENT LES BARBARES de Myriam MARZOUKI le 4 Avril 2019

À travers les propos et les écrits de l'écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies.

Mardi 23 Avril 2019 à 20h30 au CLUB 6

CHRIS THE SWISS

CHRIS THE SWISS d'Anja KOFMEL

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l'uniforme d'une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d'enquêter pour découvrir ce qui s'est passé et comprendre l'implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.

Mai

Mardi 2 Mai 2019 - 201h15 au CLUB 6

ASSURANCE SUR LA MORT

ASSURANCE SUR LA MORT de Billy WILDER

Erwan CADORET décryptera tous les secrets de ce classique Noir US des années 40

Premier film du cycle LOS ANGELES proposé par CINEPHARE

Walter Neff, un employé d'une compagnie d'assurances, tombe amoureux de sa cliente Phyllis Dietrichson qui réussit à le convaincre d'échafauder avec elle un plan pour supprimer son mari encombrant et violent et ainsi partager avec elle l'assurance-vie de ce dernier. Walter Neff, dont le meilleur ami Barton Keyes est un fin limier qui enquête sur les fraudes à l'assurance dans la même compagnie que lui, pense avoir trouvé le plan parfait pour faire passer un meurtre pour un accident. Mais les choses ne se termineront pas comme prévu.

Jeudi 16 Mai 2019 à 20h15 au Club 6

LES REVOLTES

LES RÉVOLTÉS de Michel Andrieu et Jacques Kebadian

La projection sera suivie d'une intervention de Thibault FLEURET, titulaire d'un master en recherche de l'Université LUMIERE LYON 2, chroniqueur pour l'émission En Attendant Gordard sur les ondes de C-Lab

50 ans plus tard, que reste-t-il de Mai 1968 ?

Ouvriers, étudiants et jeunes s'opposent, en mai 1968, à la morale et au pouvoir en place. Les facultés et les usines sont occupées. Les barricades sont dressées. Les pavés sont lancés. La parole cède la place aux actes. C'est l'affrontement. Ces images nous plongent au cœur des évènements et témoignent des hommes et des femmes qui, indignés jusque-là, marchent vers leur révolution.

Jeudi 23 Mai 2019 - 20h00 au CLUB 6

POLICE FEDERALE LOS ANGELES

POLICE FEDERALE LOS ANGELES de William FRIEDKIN

Erwan CADORET nous fera partager sa lecture de ce film très énergique

Deuxième film du cycle CINEPHARE consacré au cinéma de LOS ANGELES.

Richard Chance est un flic tête brûlée, obsédé par la traque du faussaire Rick Masters. Le jour où son coéquipier est abattu alors qu'il menait une opération en solo, Chance va peu à peu dévier de la légalité pour parvenir à ses fins et régler ses comptes… dans un bain de sang.

JUIN
LE PRIVE

Jeudi 6 juin 2019 - 20h15 au CLUB 6

LE PRIVE de Robert ALTMAN

En pleine nuit, Terry Lennox demande à son ami Philip Marlowe, un détective privé, de le conduire de toute urgence au Mexique. Ce dernier accepte, mais à son retour il est fraîchement accueilli par la police. Sylvia, l'épouse de Lennox, a en effet été retrouvée assassinée et Marlowe est inculpé pour meurtre.

Jeudi 20 Juin 2019 - 20h15 au CLUB 6

INVASION LA INVASION LA de John CARPENTER

Erwan CADORET nous éclairera sur cette œuvre visionnaire

3ème long métrage consacré au cinéma US de LOS ANGELES

John Nada parcourt les routes à la recherche d'un emploi comme ouvrier sur les chantiers. Embauché à Los Angeles, il fait la connaissance de Frank Armitage qui lui propose de venir loger dans son bidonville. John va y découvrir une paire de lunettes de soleil hors du commun : elles permettent de voir le monde tel qu'il est réellement, à savoir gouverné par des extraterrestres ayant l'apparence d'humains et maintenant ces derniers dans un état apathique au moyen d'une propagande subliminale omniprésente. Après avoir tué à l'arme à feu quelques extra-terrestres, il s'efforce de convaincre Frank de la réalité de cette invasion. Tous deux entrent ensuite en contact avec un groupe de rebelles organisés et décidés à éradiquer les envahisseurs.

interdit au public de moins de 12 ans


La saison 2018-2019
Les archives - 2010 • 2018 - Les RENDEZ-VOUS des Fondus Déchaînés
Les archives - 2002 à 2018 - Tous les films