LES FONDUS DECHAINES - Retour à l'accueil
Liens
Les semaines thématique des fondus déchaînés l'association LES FONDUS DECHAINES Liens des sites des amis de www.lesfondus.org Courrier électronique
LES RENDEZ-VOUS DES FONDUS DÉCHAÎNÉS
Septembre

Vendredi 7 septembre 2018 à 20h30 au CLUB 6

Le Baiser du tueur

Le Baiser du tueur Thriller de Stanley KUBRICK

Alors qu'il vient de perdre un match de boxe, Davy Gordon se retrouve à défendre Gloria, une entraîneuse de dancing malmenée par son patron. Les deux jeunes gens vont sympathiser avant de s'éprendre l'un de l'autre. Voulant rester avec Davy, Gloria décide de changer de vie et pour cela de quitter son emploi, au grand désespoir de son patron qui, amoureux d'elle, tente d'éliminer Davy pour la reconquérir. Davy se retrouve mêlé à une sale affaire de désir et de jalousie…

Samedi 8 septembre 2018 à l'espace STEREDEN de SAINT-BRIEUC,
les Fondus Déchaînés vous accueilleront à leur stand du forum des associations
Lumières d'été de Jean-Gabriel Périot

Jeudi 13 septembre 2018, à 20h30, au Club 6

Lumières d'été de Jean-Gabriel Périot

Akihiro, réalisateur japonnais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu'à la mer.

Jeudi 27 septembre 2018 à 20h30 au CLUB 6

LE THE AU HAREM D'ARCHIMEDE de Mehdi CHAREF

LE THE AU HAREM D'ARCHIMEDE de Mehdi CHAREF

Partageant les mêmes doutes et désillusions, Madjid et Pat, deux zonards paumés, errent dans une cite d'une banlieue bétonnée.
Cette chronique de la vie d'une cité HLM de la banlieue parisienne dans les années 1980 met en scène Madjid, fils d'immigrés et aîné d'une famille nombreuse entièrement soutenue par la mère, et son meilleur ami Pat. Après une mise en place réaliste, le film bascule dans l'onirisme puis revient au réel avec plusieurs scènes très fortes quasimélodramatiques.

Octobre
LA DENONCIATION de Jacques DONIOL-VALCROZE- 1962

Jeudi 4 octobre 2018

LA DENONCIATION de Jacques DONIOL-VALCROZE - 1962

Michel Jussieu passe dans un cabaret où il est témoin involontaire du meurtre d'un journaliste d'extrême droite. Il reconnaît Eléonore et Patrice, membres d'une organisation politique secrète, connus depuis ses années de Résistance. Avant d'avoir pu agir, il est assommé et se réveille en présence du commissaire Malterer, chargé de l'enquête…

Novembre
NI JUGE NI SOUMISE de Jean LIBON et Yves HINANT

Jeudi 8 novembre 2018 à 20h15 au Club 6

NI JUGE NI SOUMISE documentaire de Jean LIBON et Yves HINANT

dans le cadre du mois du film documentaire.

Ni Juge ni soumise est le premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d'auditions, de visites de scènes de crime. Ce n'est pas du cinéma, c'est pire.

Mardi 13 Novembre 2018 à 20h30 - Médiathèque de PLOUFRAGAN - Espace Victor HUGO

NORILSK, l'étreinte de glace  de François-Xavier DESTORS

NORILSK, l'étreinte de glace de François-Xavier DESTORS

Débat à suivre en présence du réalisateur
Entrée libre sur réservation (Tél 02 96 78 89 20), dans les limites des places disponibles
Une sélection du coordinateur départemental TY FILMS

dans le cadre du mois du film documentaire.

Isolée du chaos de l'humanité par un continent de glace, Norilsk est une ville fermée, interdite aux étrangers. Plus grande ville au Nord du monde, elle est aussi l'une des plus polluées de la planète. Norilsk Nickel, le premier producteur de cuivre et de nickel, la contrôle depuis son émergence sur les cendres du goulag. 180 000 personnes y vivent dans des conditions extrêmes : l'hiver dure neuf mois et les températures descendent jusqu'à - 60°C. Ancré dans leur quotidien extraordinaire, le film dresse le portrait poétique d'une ville impossible d'où chacun cherche, à sa manière, à s'échapper.

Jeudi 15 novembre 2018 à 20h30 au CLUB 6

CARRE 35

CARRE 35 1er documentaire de Eric CARAVACA

dans le cadre du mois du film documentaire.

Carré 35 est un lieu qui n'a jamais été nommé dans ma famille ; c'est là qu'est enterrée ma sœur aînée, morte à l'âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m'a rien dit ou presque, et dont mes parents n'avaient curieusement gardé aucune photographie. C'est pour combler cette absence d'image que j'ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d'une vie oubliée, j'ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j'ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes.

Mardi 27 novembre 2018 à 20h30 au Club 6

APRES L'OMBRE

APRES L'OMBRE documentaire de Stéphane MERCURIO

Projection suivie d'un débat.

en partenariat avec ANVP 22. | dans le cadre du mois du film documentaire.

Une longue peine, comment ça se raconte ? C'est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s'exprime Didier Ruiz lorsqu'il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d'anciens détenus de longue peine. Dans le temps suspendu des répétitions on voit se transformer tous ces hommes - le metteur en scène y compris. Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles. Il saisit le travail rigoureux d'un metteur en scène avec ces comédiens « extraordinaires ». Et surtout il raconte un voyage, celui qui va permettre à cette parole inconcevable de jaillir de l'ombre pour traverser les murs.

Décembre

Mercredi 5 décembre 2018 (Sous réserve : sortie nationale)

LETO de Kirill Serebrennikov

Leto
De Kirill Serebrennikov

Film en compétition au Festival de Cannes 2018

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d'une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock'n'roll en Union Soviétique.

Vendredi 14 décembre 2018

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia
De Sam Peckinpah

Projection suivie d'un débat animé par Erwan CADORET, docteur es cinéma, enseignant et critique de cinéma.

Interdit aux moins de 12 ans

Dans une hacienda mexicaine règne El Jefe, un riche et puissant propriétaire foncier. Sa fille étant tombée enceinte, il la torture pour qu'elle lui révèle le nom du séducteur : Alfredo Garcia. El Jefe offre alors une récompense d'un million de pesos à qui lui rapportera la tête de l'homme en question. Aussitôt accourent des aventuriers venus des quatre coins du pays. Benny, un minable pianiste de bar américain également alléché par la prime, apprend la nouvelle par deux tueurs, Quill et Sappensly. Or, Alfredo Garcia a été l'amant de son actuelle compagne, Elita. Celle-ci lui avoue que Garcia est récemment mort dans un accident de voiture. Benny l'oblige alors à le conduire sur sa tombe.

Jeudi 20 décembre 2018 à 20h30 au Club 6

Hedy LAMARR

Hedy Lamarr : from extase to wifi
De Alexandra DEAN

Des débuts fulgurants dans « Extase » aux prémices des nouvelles technologies chères à notre ère digitale, c'est un double portrait de l'autrichienne Hedy Lamarr. L'un, très officiel, est celui d'une actrice qui fascina le monde par sa beauté et sa liberté sexuelle exacerbée. L'autre, plus intime, est celui d'un esprit scientifique insoupçonné. Obsédée par la technologie, Hedy inventa un système de codage des transmissions qui aboutira au GPS et bien plus tard au Wifi. Il s'agit d'une invitation contemporaine à redécouvrir une figure complexe, celle d'une enfant sauvage partie conquérir Hollywood pour fuir son mari pro-nazi.

à suivre…

La saison 2018-2019
Les archives - 2010 • 2018 - Les RENDEZ-VOUS des Fondus Déchaînés
Les archives - 2002 à 2018 - Tous les films