LES FONDUS DECHAINES - Retour à l'accueil
Liens
Les semaines thématique des fondus déchaînés l'association LES FONDUS DECHAINES Liens des sites des amis de www.lesfondus.org Courrier électronique
Les Semaines Thématiques
du 2 au 8 février 2004 Itinéraires Bis
Cinéma LE CLUB 6, saint-Brieuc
Tarif : 4,50 € / film
itinéraires bis
Itinéraires bis, détours et chemins de traverse, où l’on croit se perdre pour mieux se retrouver... Ces quatre films, explorant chacun une voie originale et remarquée, déroutent de leur chemin habituel des personnages déboussolés, et leur choix, au carrefour de leur vie, les révèle pour les mettre face à eux-mêmes. Et c’est à chaque fois toute une histoire !
Itinéraires bis
agrandir
les horaires Mon trésor  -  G.O.R.A.  -  Tarnation  -  Nobody knows
Mon trésor de Keren Yedaya© Rezo Films Mon trésor   -  Titre original : Or
film de Keren Yedaya (Israël), 1h40.

Ruthie, la mère, et Or, sa fille, son « trésor », vivent ensemble à Tel-Aviv, s’épaulent et s’aiment. Et se battent aussi, lorsque Or, de tout son corps, empêche sa mère de sortir de leur petit appartement pour aller faire le trottoir. L’état de santé de Ruthie devient critique et Or voudrait que les choses changent ...
 
« un film sans lourdeur mais plein de vigueur, un film à l’image de son personnage : hargneux mais heureux. » (Positif)
Caméra d’or à Cannes Interdit aux moins de 12 ans
G.O.R.A de Ömer Faruk Sorak© Too Cool Productions & Distribution G.O.R.A
film de Ömer Faruk Sorak (Turquie), 2h07.

Arif exerce tous les métiers : vendeur de tapis, guide touristique... Et même vendeur de photos d’Ovni qu’il fabrique lui-même. Un jour, ces photos bricolées deviennent réalité : Arif est enlevé par des extraterrestres dans leur vaisseau spatial, et envoyé, avec d’autres hommes venus de 12 pays différents, vers la planète G.O.R.A. !

« Un film qui remporte l’adhésion du public sur tous les forums. Du quatre étoiles « spectateurs » !

Site du film : http://www.gorafilm.com/
 
les horaires haut de la page
© U talkin'2 me Tarnation
film de Jonathan Caouette (Etats-Unis), 1 h 47 min.

Jonathan à 6 ans, 10, 16 ans, et maintenant, à 35 ans... Et toujours il se filme pour ne pas devenir fou, pour ne pas mourir dans cette Amérique mortifère. Tarnation pourrait se traduire par damnation, ce qui est fichu, foutu... Mais c’est surtout le propos éperdu, inclassable, inouï d’un réalisateur-acteur qui se sauve en filmant.

« Du chaos de sa propre vie, Jonathan Caouette tire un film-collage romanesque et fulgurant ». Un film « borderline et humaniste » (Télérama ) qui a valu à l’auteur une ovation debout au festival de Cannes !.

Site du film : http://www.tarnation-lefilm.com/
Prix d’interprétation à Cannes pour Yuya Yagira, qui interprète le personnage d’Akira.
Nobody knows de Kore-Eda Hirokazu© ARP sélection
Nobody knows  -   Titre original : Daremo shiranai
film de Kore-Eda Hirokazu (Japon), 2 h 21 min.

Keiro, une jeune mère un peu fantasque, n’a jamais déclaré ses quatre enfants à l’état civil. De ville en ville, d’appartement en appartement, ils apprennent à vivre seuls, sans être scolarisés, sans se faire remarquer des voisins. C’est l’aîné Akira,14 ans, qui est chargé de veiller sur la tribu. Mais un jour, Keiko, qui a l’habitude de rentrer tard le soir, disparaît pour de bon …

« L’errance de quatre mômes oubliés de tous, dans une ville japonaise. Poignant » (Télérama).
« Nobody knows inclut donc, pour les désamorcer, la plupart des figures imposées du mélo. (...) Si le film séduit par ce qu'il nous épargne, il fascine par ce qu'il donne à voir du mûrissement des êtres et des choses... » (Cahiers du cinéma).
Interdit aux moins de 12 ans

Site du film : http://www.arpselection.com/
les horaires Mon trésor  -  G.O.R.A.  -  Tarnation  -  Nobody knows
haut de la page
Les archives des semaines thématiques SOMMAIRE